La parole est à … Elise Amand, professeure d’histoire et géographie premier degré du secondaire.

« Je suis Elise Amand, professeure d’histoire et géographie dans le degré inférieur à l’EPBL, j’ai 29 ans et je suis enseignante depuis 5 ans.

J’enseigne dans notre établissement (EPBL) depuis maintenant trois ans. Avant ces trois années, j’étais enseignante à Goma à l’école internationale du Kivu (KIS).

Ce premier pas au Congo m’a donné le goût de l’enseignement mais également l’envie d’approfondir mes connaissances sur ce pays. C’est donc tout naturellement que j’ai postulé à l’EPBL pour découvrir le haut Katanga.

Depuis trois ans, j’ai le plaisir de découvrir une nouvelle culture, de nouveaux paysages et des plats locaux.

Je suis enchantée de mon expérience à l’EPBL car c’est une école où je me sens en sécurité avec une équipe éducative bienveillante et des élèves sérieux.

Mon souvenir préféré dans l’école était la visite royale l’an dernier.
C’était une expérience hors du commun et une organisation de taille de la part de l’école et des élèves pour accueillir le couple royal de Belgique. J’ai beaucoup apprécié l’investissement de nos élèves lors des chants et des différents discours adressés au couple royal.

Ma grande passion est de voyager et découvrir les pays avoisinants du Congo. Durant les congés scolaires, j’apprécie partir à la découverte des jolis paysages d’Afrique, des plages ensoleillées et des grandes plaines verdoyantes.

Ma citation préférée est :
« Merci pour les roses, merci pour les épines » (Jean d’Ormesson.)

J’aime cette citation car elle me rappelle que je dois être reconnaissante des belles surprises de la vie mais également des épreuves qu’elle met sur mon chemin afin que j’apprenne chaque jour.

Ecole Privée Belge de Lubumbashi