La parole est à … Laura Simbi, institutrice maternelle en 3ème année

« J’ai rejoint l’EPBL en janvier cette année en tant qu’institutrice en 3ème maternelle et c’est une première expérience pour moi de travailler avec des enfants dans un cadre scolaire.

Je ne réalisais pas à quel point ce métier demandait un investissement personnel pour être à la hauteur des attentes des élèves: un travail de préparation à domicile et une attention à chaque détail du quotidien.

Mon admiration n’est que grandissante pour toutes les enseignantes de maternelle qui répondent à cette vocation.

Oui, pour moi être institutrice en maternelle est une véritable passion.

Mon expérience dans l’éducation a débuté dans ma jeune adolescence quand j’ai décidé d’adhérer à des programmes d’accompagnement.

Ceux-ci visaient à aider les enfants en renforçant leurs capacités morales afin qu’ils puissent contribuer à l’amélioration de leur communauté.

L’éducation des enfants me tient particulièrement à coeur.

En effet, étant jeune maman d’une petite fille, j’avoue que son développement ainsi que son apprentissage sont devenus les priorités de ma vie. »

Ma citation choisie : « Voyez en l’homme une mine riche en gemmes d’une inestimable valeur. Mais, seule l’éducation peut révéler les trésors de cette mine et permettre à l’humanité d’en profiter. »
Mírzá Husayn-‘Alí

 

Ecole Privée Belge de Lubumbashi