La parole est à … François Counet, professeur de langues modernes en section secondaire.

« J’ai effectué mes études universitaires à Liège pour obtenir mon diplôme de traduction en anglais/néerlandais.
En 2015, je suis parti en Australie pour un visa Working holiday. J’y ai donné des cours particuliers de langues en français et en anglais mais j’y ai surtout découvert le goût des voyages.

De 2016 à 2020, j’ai travaillé à la baie d’Ha Long au Vietnam en tant que professeur d’anglais en section primaire dans des écoles publiques. En Asie, j’ai adoré la sérénité et la quiétude des gens, on peut vraiment dire que c’est un peuple qui ne se plaint jamais. Nous devrions d’ailleurs, nous les Européens, en prendre exemple.

Je suis arrivé ici à Lubumbashi en janvier 2021. Le départ de monsieur Capals m’a permis de poursuivre mes intentions de voyage, de découverte de nouvelles cultures et surtout mon arrivée ici sur un autre continent : l’Afrique !

Dernier choix que je ne regrette pas. En effet, j’adore mon métier, l’école, mes élèves et mes collègues. Les Congolais, quant à eux, ont une « cool attitude ». Ce qui fait aussi tout le charme de cette région où je vis en ce moment.

J’ai plusieurs passions : les voyages, évidemment; la musique, tous les genres et toutes les générations mais avec une nette préférence pour le rock des seventies: Queen, Pink Floyd, Led Zeppelin, etc); le tennis et le volley-ball que j’organise avec madame Marie-Belle en parascolaire. »

Ma citation choisie :
« The world is a book and those who do not travel read only one page »
(« Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n’en lisent qu’une page »)
(Saint Augustin).

Ecole Privée Belge de Lubumbashi