Je commencerai ce texte par vous dire que je ne suis ni professeur, ni élève à l’EPBL mais que j’ai 31 ans de vie dans cette école qui me tient à cœur.
En effet, je suis rentrée à l’école à programme belge de Lubumbashi en 1993, en 2ème maternelle avec Madame Catherine et j’y suis restée jusqu’en rhéto.
Mes professeurs m’aimaient beaucoup jusqu’en 2ème humanité et ensuite j’en ai fait voir des vertes et des pas mûres à plusieurs d’entre eux qui se reconnaitront (sans rancune, j’étais jeune ;)). Suite à cela, j’ai passé quelques heures à l’étude sous la surveillance de Monsieur Sylvain qui est toujours présent au poste :-).
Toutes ces années passées à l’école ont été les plus belles avec ce cadre magnifique ; grâce aussi à tous ces professeurs à l’écoute, toujours prêts à nous donner un coup de main pour les cours ou pour simplement nous donner des conseils sur la vie de tous les jours.
J’ai eu la chance de vivre des superbes moments notamment en classe verte où nous avions passé une nuit dans le Manoir et puis un voyage linguistique à Cape Town, inoubliable aussi.
J’ai vraiment été chanceuse d’avoir fait toute ma scolarité dans cette école, toujours bien encadrée comme une grande famille.
Aujourd’hui, je suis très heureuse de déposer mes enfants chaque matin à l’école et de raconter à ma fille que son papa et moi aussi, on jouait dans sa cour de récréation.
J’ai été très fière également de faire la rentrée de mon fils à la crèche cette année. Cela tombait pile au 40ème anniversaire de carrière de madame Catherine:) ! Et je l’espère que, comme papa et maman, ils auront la chance de faire toute leur scolarité avec leurs copains du premier jour : ce sont des amitiés tellement fortes qu’elles dureront pour la vie.
Ne pouvant pas rester avec un pied en dehors, j’ai décidé de rejoindre le comité des parents afin de donner de mon temps pour aider, améliorer, organiser et apporter un petit plus dans la vie de l’école.
On oublie trop souvent de remercier tous les instituteurs et professeurs qui travaillent d’arrache-pied mais surtout avec passion pour faire évoluer nos enfants tous les jours, alors merci à vous!
Ma citation du moment :
«Vos enfants n’attendent pas de vous que vous soyez parfaits. Ils ont simplement besoin que vous croyiez en eux.»
Walt Disney.