La parole est à … François Tshalu Muteba, chargé du stock et technicien en soudure.

Bonjour à tout le monde. Je m’appelle François et je travaille à l’EPBL depuis maintenant 7 années. Avant, je travaillais en tant que responsable « Génie civil » au magasin Hyper Psaro.

Je me plais beaucoup ici à l’EPBL car j’y trouve une ambiance de travail très agréable que ce soit avec le personnel ouvrier ou tous avec les enseignants.

J’apprécie énormément toutes ces innovations qui se déroulent depuis ces dernières années ici à l’EPBL: la rénovation du Manoir, de la salle de gym et de toutes les toilettes pour les élèves; la pose de toutes les nouvelles toitures au sein de notre école.

Je félicite madame Charlier notre cheffe d’établissement pour tous ces défis qu’elle a su relever! Je n’ai aucun doute quant à la poursuite de toutes ces innovations et je sais que tous les moyens seront mis en œuvre pour améliorer davantage la qualité de vie ici dans notre école.

J’ai aussi bien sûr adoré aussi la visite du roi Philippe et de la reine Mathilde dans notre école en juin 2022, un moment inoubliable pour chacun d’entre nous.

Je suis veuf depuis une année et papa de sept enfants (une fille et six garçons) qui volent de leurs propres ailes depuis bien longtemps déjà.

Mes week-ends, je les passe en brousse à cultiver mon potager ou à m’occuper de la porcherie.

Ma citation choisie :
« Le milieu du travail est devenu pour moi ma seconde famille car il me permet toujours de m’épanouir et surtout de ne pas être seul ».

Ecole Privée Belge de Lubumbashi