La parole est à … Allison Raeymaekers, institutrice maternelle en 3ème année.

« J’ai commencé à travailler dans une section maternelle en immersion néerlandais dans la commune d’Auderghem pendant 6 années. Lors d’un stage pendant mes études, j’ai eu la chance de me rendre au Sénégal. Cette riche expérience a été une vraie révélation pour moi…. Mon métier, la passion des voyages et la vie en Afrique. L’envie d’expatriation me titillait depuis quelques années et j’ai fait mon premier pas sur Lubumbashi en août 2021.
Je n’ai aucun regret, j’adore la vie locale et les gens d’ici sont d’une extrême gentillesse et ont une ouverture d’esprit extraordinaire. J‘adore la photographie car elle me permet aussi de partager un moment présent et unique. L’expatriation n’est pas si évidente en soi mais chaque instant de bonheur prend beaucoup plus d’importance au final (des découvertes, des rencontres, des amitiés, …) ».

Ma citation choisie :
« Une fois que l’on a été piqué par la mouche du voyage, il n’existe aucun antidote connu et, en ce qui me concerne, je serai joyeusement infecté jusqu’à la fin de mes jours. » ( Michael Palin)

Ecole Privée Belge de Lubumbashi