La parole est à Mathieu Caussin, papa de deux enfants à l’EPBL et Président du Comité des parents de l’EPBL.

Arrivé à Lubumbashi en 2011 pour un simple mois de vacances, j’y suis finalement resté. Quatorze ans plus tard, j’y vis toujours.

C’est ici que j’ai rencontré mon épouse et fondé ma famille. Nous avons deux enfants : Théo (en 5ᵉ primaire) et Chloé en (1ʳᵉ humanité) tous deux inscrits à l’EPBL.

Passionné de musique que j’aime autant écouter que pratiquer, je suis également amateur de football — je m’occupe d’ailleurs de la section football enfants du Cercle belge — et de basketball. Grand supporter de l’Olympique de Marseille et du FC Barcelone, j’apprécie avant tout les moments partagés en famille ou entre amis ainsi que les voyages qui me permettent de découvrir notre belle planète.

Je tiens à remercier tout particulièrement les membres du comité des parents, avec qui nous œuvrons chaque jour pour améliorer le cadre de vie de nos enfants au sein de l’établissement. Parmi nos récentes actions : la rénovation des peintures des cours de primaire, l’achat de nouveau matériel sportif pour les récréations ainsi que la mise à disposition (tout au long de l’année) de bidons d’eau afin que les enfants aient un accès suffisant à l’eau surtout lors des fortes chaleurs.

Le comité des parents travaille au quotidien avec le Conseil d’administration, les directions et l’équipe pédagogique afin d’améliorer les conditions de nos enfants au sein de l’EPBL.

Nous vous donnons déjà rendez-vous pour deux événements à venir : l’arrivée de Saint-Nicolas à l’École belge, le vendredi 5 décembre 2025 et le retour tant attendu du marché de Noël, le samedi 13 décembre 2025.

Ma citation préférée :
« Le plus important dans le monde n’est pas où nous nous trouvons, mais dans quelle direction nous allons… et avec qui. » — Oliver Wendell Holmes Sr.

Ecole Privée Belge de Lubumbashi