La parole est à … Lorraine Nollomont, institutrice en 1ère année primaire

« Bonjour tout le monde! Je m’appelle Lorraine, j’ai 24 ans et je suis fraîchement diplômée d’une haute école de Namur depuis juin 2023. Je suis donc arrivée à Lubumbashi en août 2023. Je n’étais pas vraiment stressée mais plutôt excitée de partir à l’étranger en vivant ma première expérience professionnelle ainsi que personnelle.

En effet, je sors de l’école normale depuis peu et aussi de mon petit foyer avec mon papa. Depuis un stage effectué au Sénégal, j’ai eu une révélation: j’ai tout de suite compris que je voulais réaliser ma carrière et ma vie en tant qu’expatriée.

Avant de venir ici, j’avais postulé dans plusieurs écoles qui m’avaient contactée par la suite : le Burundi, l’Egypte, le Rwanda et la RD Congo (Kolwezi).

J’ai voulu réaliser ma première expérience au Congo tout simplement par curiosité car mon grand-père y a vécu pendant 30 ans. Quand je l’écoutais m’en parler pendant des heures, je voyais et je ressentais qu’il était tombé amoureux de ce pays ce qui m’a évidemment décidé à vouloir le découvrir.

Arrivée ici, j’ai éprouvé quelques petites difficultés d’adaptation et aussi surtout à cause du manque de ma famille (cela n’a pas été facile au début).

Mais aujourd’hui, je peux dire que je me sens bien et surtout que je suis parfaitement intégrée dans cette école. Je suis prête à y rester pour un petit bout de chemin. »

Ma citation choisie :
« Nous naissons de partout. Nous sommes sans limites » (Paul Eluard)

Ecole Privée Belge de Lubumbashi