La parole est à … Aurélie Delcourt, institutrice primaire en P5 à l’EPBL en 2016.

Je m’appelle Aurélie Delcourt, j’ai 33 ans et je suis institutrice primaire depuis 2012.

En 2016, je suis venue enseigner à L’EPBL pendant quelques mois pour un remplacement. En effet, je rêvais de retourner en Afrique après avoir réalisé un stage dans plusieurs écoles au Bénin. J’avais également envie de découvrir le Congo, pays d’origine de ma grand-mère maternelle.

A l’EPBL, j’ai eu la chance de travailler dans une des deux chouettes classes de 5ème année primaire. C’est grâce à mes chers élèves, entre autres, que cette expérience restera gravée dans ma mémoire comme l’une des plus enrichissantes de ma carrière.

Leur engagement, leur curiosité et leur enthousiasme ont fait de chaque journée une aventure éducative exceptionnelle. Les moments passés avec mes collègues (dans et en dehors de l’école) restent également inoubliables.

Depuis que je suis rentrée de cet intérim au Congo, je suis titulaire d’une classe de 5e et 6e primaires en Belgique et je viens d’être nommée cette année.

Mon envie de voyager en Afrique ne s’est pas arrêtée: j’ai eu la chance de visiter la Namibie, le Botswana et le Zimbabwe.
L’année dernière, pendant les congés, j’ai participé à une mission humanitaire au Sénégal.

Mes super collègues de Lubumbashi m’avaient écrit cette citation que je vous partage:
«Celui qui voyage sans faire de rencontres, ne voyage pas, il se déplace.»

Ecole Privée Belge de Lubumbashi