Je m’appelle Morgane Leurquin et j’ai 32 ans. Je suis diplômée en langues et lettres modernes en anglais et espagnol depuis 2018. L’année dernière j’ai eu la chance de faire partie de l’équipe de l’EPBL en tant que professeure d’anglais en 4eme, 5eme et en rhéto.
Je garde un souvenir indélébile de cette année passée à Lubumbashi qui me manque énormément. J’y ai rencontré des personnes formidables à commencer par les élèves et les collègues avec qui nous avons formé une vraie famille.
Je suis maintenant de retour en Belgique et je continue d’enseigner l’anglais. Une chose est sûre, c’est que je suis revenue plus riche de cette magnifique expérience et j’en parle souvent à mes élèves actuels qui sont très curieux.
Dans la vie, j’aime la musique de tous genres et assister à des concerts. J’ai déjà une belle liste de spectacles derrière moi. Évidemment, voyager fait partie intégrante de mes passions. Grâce à l’expérience vécue à l’EPBL, j’ai eu l’opportunité de visiter plusieurs pays d’Afrique (la Tanzanie, la Namibie, l’Afrique du Sud…) qui m’ont tous marquée à leur manière.
S’imprégner d’autres cultures et d’autres paysages me nourrit énormément.
La citation que j’ai choisie :
“No matter what people tell you, words and ideas can change the World.”
« Peu importe ce que l’on pourra vous dire, les mots et les idées peuvent changer le monde. »
(Robin Williams dans « Le cercle des poètes disparus »).