La parole est à … Guy Capals, professeur de langues modernes en section secondaire de 2012 à 2021.

« Jambo Yenu, je m’appelle Guy Capals aka Copzer. J’ai enseigné le néerlandais et l’anglais de la première à la sixième secondaire de septembre 2012 à janvier 2021. Ces 8 années et demi ont été pour moi, tout comme pour ma femme Jolie et nos enfants Arno et Noa, des années très riches en rencontres avec des collègues passionné(e)s et des élèves inspirant(e)s, chacun(e) de manière unique.

J’ai énormément appris d’eux et je crois que cela a été réciproque.

En dehors des cours, j’ai de très bons souvenirs de toutes les fêtes de carnaval, des journées sportives, des actions humanitaires et bien sûr des voyages scolaires (Zanzibar, Dubai et surtout Cape Town) que nous avons pu organiser ensemble. Les personnes qui étaient présentes comprendront mes émotions.

Ce 23 août passé, j’ai eu le plaisir de pouvoir visiter l’école et de rencontrer quelques ex-collègues qui étaient sur place. Je les remercie d’ailleurs pour l’accueil chaleureux qu’ils m’avaient réservé. J’étais très content de voir et d’entendre que l’école continuait à toujours bien évoluer.

Je profite de l’occasion pour souhaiter à tout le monde une excellente année scolaire 2023-2024 ».
Ma citation préférée : « Kwenu kwetu ».

PS : le 30 juin passé, nous avons organisé un après-midi « michopo » très réussi chez nous à Bruxelles. Si cela inspire certains d’entre vous, n’hésitez pas de me contacter !

Ecole Privée Belge de Lubumbashi