La parole est à … Camille Coulon, institutrice primaire au degré moyen.

Depuis mon plus jeune âge, à chaque anniversaire, je ne souhaitais qu’une seule chose en soufflant mes bougies : partir vivre en République démocratique du Congo. Aujourd’hui et depuis plus de 2 ans, je l’affirme tous les rêves peuvent devenir réalité. Il suffit d’y croire et de s’en donner les moyens.

Je viens d’une famille de 3 enfants. J’ai un frère jumeau et une petite sœur que j’aime énormément même si j’ai peu l’occasion de les voir. Notre dicton familial est : « Si vous savez vous lever, vous savez travailler. »… Nous sommes très attachés à cette valeur.

J’éprouve un amour inconditionnel pour les animaux et en particulier les serpents et les félins que je trouve fascinants. J’estime que chaque être sur Terre à sa place et son importance.

J’ai obtenu mes diplômes d’institutrice primaire et de professeur de morale et citoyenneté en 2015. J’ai la chance de pouvoir combiner mes passions à mon métier. En effet, j’apprécie l’écriture, la lecture, l’informatique et le bricolage à la « Mac Gyver ».

Je conclus en vous avouant mon admiration pour l’univers « Disney » et en vous transmettant une citation de son fondateur qui me guide tous les jours :
« Le rire est intemporel. L’imagination n’a pas d’âge. Et les rêves sont éternels. Plus vous vous aimez, moins vous êtes comme quelqu’un d’autre, ce qui vous rend unique. »

Ecole Privée Belge de Lubumbashi