La parole est à … Camille Coulon, institutrice primaire au degré moyen.

Depuis mon plus jeune âge, à chaque anniversaire, je ne souhaitais qu’une seule chose en soufflant mes bougies : partir vivre en République démocratique du Congo. Aujourd’hui et depuis plus de 2 ans, je l’affirme tous les rêves peuvent devenir réalité. Il suffit d’y croire et de s’en donner les moyens.

Je viens d’une famille de 3 enfants. J’ai un frère jumeau et une petite sœur que j’aime énormément même si j’ai peu l’occasion de les voir. Notre dicton familial est : “Si vous savez vous lever, vous savez travailler.”… Nous sommes très attachés à cette valeur.

J’éprouve un amour inconditionnel pour les animaux et en particulier les serpents et les félins que je trouve fascinants. J’estime que chaque être sur Terre à sa place et son importance.

J’ai obtenu mes diplômes d’institutrice primaire et de professeur de morale et citoyenneté en 2015. J’ai la chance de pouvoir combiner mes passions à mon métier. En effet, j’apprécie l’écriture, la lecture, l’informatique et le bricolage à la “Mac Gyver”.

Je conclus en vous avouant mon admiration pour l’univers “Disney” et en vous transmettant une citation de son fondateur qui me guide tous les jours :
“Le rire est intemporel. L’imagination n’a pas d’âge. Et les rêves sont éternels. Plus vous vous aimez, moins vous êtes comme quelqu’un d’autre, ce qui vous rend unique.”

Ecole Privée Belge de Lubumbashi